Accéder au contenu principal

Comment se parfumer

 


Choisir un parfum

Sentir à même le flacon n’est pas recommande pour apprécier un parfum.

Pshittez le parfum sur une mouillette (une bande de papier à votre disposition).

Si l’odeur vous plaît, vaporisez votre peau (l’intérieur du coude, du poignet). Cette étape est fondamentale pour savoir si vous aimez ce parfum : laissez la fragrance s’évaporer naturellement. Ne frottez pas! Cela altèrerait le parfum! 

Ne sentez pas plus de 3 ou 4 parfums! Le nez saturerait! Sinon, petite astuce: sentez des grains de café, ou expirez profondément par le nez, bloquez votre respiration, puis inspirez doucement la mouillette ou votre bras! Ou sinon, allez faire un tour à l’extérieur histoire de vous aérer les narines! 

Le parfum dépend de la peau, ce qui explique qu’un même parfum puisse être complètement différent d’une personne à l’autre. D’ailleurs, tous les parfums ne nous conviennent pas. Si l’on choisit un parfum, le parfum nous choisit également! De même certaines peaux peuvent faire tourner un parfum, ou l’absorber! 

Le choix d’un parfum se fait donc en fonction de ses goûts (si vous aimez les parfums floraux, fruites, chypres, orientaux, légers ou capiteux, etc.), de ses envies, des circonstances et de l’évolution du parfum sur votre peau. 

Où se parfumer?

Vaporisez les zones de pulsation du cœur, les parties chaudes et mobiles du corps. Certaines préfèreront le creux des seins, le derrière de l’oreille, la nuque, l’intérieur du bras (coudes, poignets), la taille, les jambes (intérieur des cuisses, genoux, chevilles). D’autres les vêtements, les ourlets de jupe, de veste: le parfum aura une tenue incroyable! Vaporisez environ à 20 cm du vêtement. 

Évitez les aisselles, la zone entre le nez et la gorge qui est assez sensible, et vos cheveux.

Attention à ne pas vous parfumer à haute dose ! Et quand vous vous re parfumez, faites-le modérément! Ce n’est pas parce que l’on ne sent pas son parfum que les autres ne le sentent pas! Un ou 2 pshitts suffisent! 

Attention aux vaporisations de parfum sur les bijoux!

Quelques questions / réponses :

  • Au bout de quelque temps d'utilisation, je ne sens plus mon parfum, que faire ?

Tout d'abord, sachez que c'est tout à fait normal. Cela s'explique par un phénomène d'accoutumance qui ne nous permet plus de percevoir sur soi même le parfum comme au début. Mais les autres, n'ayez crainte, resteront sensibles à votre sillage parfume Si vous vous parfumez le matin de bon heure, vous pouvez vous re parfumer en début d’après midi. 

  • Comment conserver mon parfum le plus longtemps possible, sans qu'il se dénature ?

Les ennemis traditionnels du parfum sont la chaleur, l'air et la lumière. Aussi, nous vous conseillons de toujours bien refermer votre flacon, bien entendu de l'éloigner de toute source de chaleur. En respectant ces simples consignes d'utilisation, le parfum peut se conserver plusieurs années. 

  • Tous les parfums "virent" sur moi, que faire ?

Afin de préserver l'intégrité de la fragrance originale, nous vous conseillons de ne pas appliquer directement le parfum sur votre peau mais de vaporiser l'intérieur de vos vêtements ou leur doublure.

Commentaires